Faune et milieux
Souscription
Guide des habitats naturels et semi-naturels des Alpes
Tarif préférentiel de souscription avant parution de l'ouvrage : 36 € au lieu de 45 € jusqu'au 29 mars 2019Dix ans de collecte, de centralisation et d’analyse de données puis de rédaction collective, c’est ce qu’il aura fallu aux botanistes du Conservatoire botanique national alpin, avec l’appui de spécialistes de la faune, pour publier ce Guide des habitats.Écologie, flore et faune associées, dynamique, rôle fonctionnel, statuts de conservation, évolution… pour chaque habitat, tout est rassembl..
Papillons de jour : Atlas de Provence-Alpes-Côte d’Azur
Du littoral méditerranéen aux sommets des Écrins, en passant par les collines et plateaux de haute Provence, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur recèle un patrimoine naturel souvent ignoré : sa faune entomologique, particulièrement en papillons (lépidop­tères). Près de 220 espèces de rhopalocères (papillons de jour) sur les 250 existantes sur le territoire national métropolitain volent dans la région ! Cet atlas est le fruit de dix années d’un travail associatif mais aussi le recueil de parfois..
Invertébrés et milieux remarquables des Pays de la Loire
Invertébrés et milieux remarquables des Pays de la Loire. Promenade naturaliste La région Pays de la Loire, grâce à sa superficie et surtout à sa situation géographique, offre une très grande diversité de paysages (littoral, fleuve, forêt, marais…). Ils accueillent tous une faune particulière. Cet ouvrage s’intéresse aux invertébrés (insectes, mollusques, arachnides, vers, crustacés…) de chacun de ces milieux. Trop souvent méconnus du grand public, ces « petites bêtes » sont pourtant bien utile..
Atlas des orthoptères de Franche-Comté
Atlas des sauterelles, grillons et criquets de Franche-Comté illustrations commentées du peuple chantant de l’herbe Quand en 2005 a germé l’idée de cet ouvrage, notre motivation était de trouver les réponses aux questions que nous nous posions sur le statut des espèces de notre orthoptérofaune, dont nous découvrions à quel point elle était méconnue. Quels étaient les taxons rares ? Lesquels étaient menacés ? Constations-nous, comme ailleurs, la régression rapide d’Orthoptères autrefois communs ..
Afficher la 1 de 4 sur 4 (1 Pages)