Orchidées
Phalaenopsis. Une orchidée méconnue
Le genre Phalaenopsis est aujourd’hui la plante en pot la plus vendue dans le monde. Malgré cette omniprésence, le genre Phalaenopsis demeure relativement mal connu du grand public. Avec des fleurs pouvant aller de la taille d’une petite pièce de monnaie jusqu’à plus d’une dizaine de centimètres, du blanc au rouge écarlate en passant par le jaune, le vert et le violet, la gamme visuelle est immense. Les fleurs exhalent également des parfums, délicats ou puissants, évoquant les agrumes, les fleur..
Souscription
Offre promotionnelle Cattleya + Phalaenopsis
..
Proceedings of the 15th World Orchid Conference : Rio
Actes du 15e Congrès mondial d’orchidophilie (Rio de Janeiro, 17-22 septembre 1996), cet ouvrage comprend plus de 300 photographies en couleurs qui illustrent les 150 communications scientifiques et la liste exhaustive des récompenses attribuées lors de l’exposition. La couverture est dorée à l’or fin avec jaquette. Restent disponibles en anglais 60 exemplaires numérotés et en portugais 100 exemplaires numérotés. Auteurs : Carlos Eduardo de Britto Pereira Editeur : Naturalia Publications Date d..
Pescatorea. Iconographie des orchidées 1854–1860
Ces 48 planches en couleurs d’orchidées tropicales ont été publiées au XIXe siècle par Jean-Jules Linden (1817-1898), 30 ans avant sa Lindenia. Elles ont été réalisées par les meilleurs artistes botanistes de ce siècle, dont F. de Tollenaere et Maubert. Ces planches sont accompagnées d’un texte qui donne la diagnose latine (détermination des caractères propres à une espèce donnée et qui en permet l'identification), des références bibliographiques, la description de la plante, du lieu de sa décou..
L’orchidée Cattleya
Originaires des forêts tropicales d’Amérique centrale, les cattleyas séduisent l’Europe dès le début du XIXe siècle et deviennent un symbole de beauté et de sensualité. Ces orchidées offrent une étonnante diversité de formes, de couleurs et de parfums. Cet ouvrage vous propose de partager la passion de l’auteur pour cette fleur fascinante. Grâce à une analyse rigoureuse et à une riche iconographie, Claude Surand aborde tous les aspects concernant tant les espèces botaniques que les hybrides : le..
Lindenia. Iconographie des orchidées
Cette encyclopédie sur les orchidées compte 5 volumes, 2 300 pages et 813 planches en quadrichromie. Il s’agit de la première réédition de l’œuvre écrite au XIXe siècle (1885-1906) par Jean-Jules Linden et publiée à l’époque sous la forme d’une revue mensuelle. Chaque planche est accompagnée d’un texte qui donne la diagnose latine (détermination des caractères propres à une espèce donnée en permettant l'identification), des références bibliographiques, la description de la plante, du lieu de sa ..
Afficher la 1 de 6 sur 6 (1 Pages)